ADYEZH


votre site internet sur mesure


conseil porteur de projet développement php base de données FileMaker

vide
iboutique site internet création de template ille-et-vilaine ille-et-vilaine développeur ajax mysql Bretagne apache apache css golive fmpro développement jquery dreamweaver xml html filemaker e-commerce internet commerçant creation de site web ille-et-vilaine iboutique création de template fmpro internet paiement en ligne freelance html boutique en ligne bases de donnees golive commercant langage 35 Rennes
vide vide vide vide vide
vide
vide

Explications technique Web

Qu'est ce que le développement ?

Un site internet est une succession de pages développées avec un langage nommé HTML. Depuis sa création, ce langage et l'internet ont évolué et ont fait apparaître des sites plus graphiques, plus professionnels.
Des logiciels comme Adobe GoLive ou Macromédia DreamWeaver permettent de construire des pages en HTML.

A ce langage de base sont venus se greffer des langages plus évolués comme le javascript, le php, l'asp, le cold fusion et bien d'autres. Ces langages sont des additifs au HTML et permettent de multiplier les possibilités des sites internet.


Quelle stabilité ?

La plupart des langages cités sont exécutés "côté serveur" c'est à dire que les résultats seront identiques quel que soit la plateforme utilisée par le visiteur (Windows, Macintosh, Linux, etc.). C'est le cas du php, de l'asp, du WebObject, etc.
Néanmoins des langages comme JavaScript ou Java, exécutés "côté surfeur" peuvent être nécessaires dans certains cas et seront testés sur toutes les plateformes pour assurer une bonne navigation au visiteur.


Quel langage choisir ?

Quel que soit le logiciel et la machine que vous aurez utilisé pour développer le site graphiquement, vous pourrez solliciter les services de l'hébergeur de votre choix. C'est par contre le type de serveurs de ce dernier imposera le langage de développement.

Quelque soit le serveur et le langage utilisé, le site internet sera visitable par tous.


Intérêts du php

Créé en 1994 par Rasmus Lerdorf, php est un langage de développement Web libre de droit qui, interfacé avec une base de données (type MySQL) permet de dynamiser le contenu d'un site Internet.

1) L'universalité
Actuellement Apache est installé sur plus de 60% des serveurs Web et cela ne cesse d'augmenter (cf stats), il s'agit d'un logiciel qui utilise le php comme langage, ce qui fait de ce dernier le langage le plus universel. Les serveurs Apache existent pour toutes les plateformes (Windows, MacOS, Linux, etc.).
Un site développé en php pourra être retouché par la plus grande partie des développeurs internet.

2) Son prix
Le php étant un langage opensource (libre de droit) de nombreux hébergeurs l'ont adopté et les prix d'hébergement sont faibles comparés à des langages propriétaires.

Souvent mis en regard avec l'asp de Microsoft, le php se diffère de son rival par les points suivants :
- Sous licence GPL, il garantit des coûts de développement moindre.
- La régularité des évolutions du code (actuellement version 5) permet d'être en phase avec les nouvelles normes.
- La richesse des bibliothèques assure des développements en accord avec tout type de besoin.
- La simplicité du code garantit une maintenance efficace.
- L'envergure de la communauté php assure une aide en ligne appréciée des développeurs.

php 4,5
MySQL 4,5,6
Valid XHTML 1.0 Transitional
XHTML 1.0
CSS 2
vide Contact : La Pommeraie 35440 GUIPEL
(+33) 2 99 36 90 47 - contact@adyezh.fr
demander un conseil ou un devis télécharger VCF QR code